Local Binary Pattern | LBP

Les motifs binaires locaux sont construit comme suit :
Pour un pixel donnée, les P pixel voisin se trouvant sur le cercle de rayon R sont séléctionné puis soustrait au pixel central.  

La fonction d’heaviside est appliquées par la suite à cette différence.









La valeurs du motif binaire local est alors égale à :





Voici un exemple ci-dessous :







Le pixel du milieu vaut 123, il est soustrait à ses 8 voisin qui sont dans son rayon à une distance de 1, la matrice différence est alors obtenu. 












Si le signe de la différence est négatif, la différence est alors remplacer par zéro sinon par un l’on obtient alors la matrice signe. 























La matrice pondération est obtenu en multipliant la matrice en bas à gauche par la matrice signe.  



















Pour finir, le LBP est obtenu en sommant tout les chiffre de la matrice pondération.





Après calcul du LBP de chaque pixel, une nouvelle image que nous appelerons transformée LBP est obtenue. L’histogramme de cette image sert salors de vecteur de caractéristique. 

Nous avons construit plusieurs transformée LBP, les paramètre que nous avons employé sont respectivement 5,10,15, 20  et 8, 16, 32 pour les rayons et le nombre de voisins participant au calcul. L’ensemble des transformée ont été mis sous forme d’histogramme puis concaténée afin de former un vecteur de caractéristique.
Écrivez quelque chose ...

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